Salut à tous!!!

Pour répondre à Val, mais bien sûr que le WE dernier a été encore une fois un WE vélib!!! C'était obligatoire avec le beau temps qui est enfin arrivé.

Et WE prolongé, mme, avec mon RTT de lundi (ah jlai enfin eu mon lundi au soleil héhé!)!

Hé oui, j' y ai passé cette fois mon samedi, dimanche et lundi, à raison d'1h30 de balade à chaque fois. Que du bonheur, enfin presque!

- Samedi: nickel

- Dimanche: un peu moins sympa:-(. Ben oui forcément, tout le monde a eu la même idée. Et qu'est ce que ça a donné?

Pistes cyclables bondées (et pas seulement de cyclistes), surtout aux abords du zoo de Vincennes, voitures à tout va donc émanations des pots d'échappement de plus belle, des bornes pleines. Il fallait attendre pas mal de temps avant de pouvoir déposer son vélo. J'ai testé la station d'à côté, même constat. Là, j'avoue ça devenait lourdingue. Au final, j'ai décidé de garder le vélo 1h, allez soyons fous!

Au bout d'1h je le dépose, pause des jambes oblige, et je décide d'en reprendre un pour repartir. Et là, la borne fonctionne au ralenti. Résultat, une petite file d'attente commence à se former....et ça n'avance pas. Hors de question que je passe mon dimanche à une borne vélib!

Motivée, je vais à la station suivante. Ouf personne! Je prends le seul vélo disponible mais au moment même où je démarre, je comprends de suite pourquoi il était le dernier disponible: roue arrière crevée: DAMNED!!! Allez, retour à la borne. Et puis là, je me dis quand même que j'ai pas envie de voir ma caution débitée. 150 € quand même!

Je décide d'appeler la hotline Vélib via la borne. Impossible de les joindre...Par contre, on peut les joindre sur notre tél perso via un autre numéro. Et là miracle ça marche (comme par hasard). J'explique la situation à la gentille "hotlineuse" qui vient juste de débuter dans le métier j'ai l'impression, au ton hésitant de sa voix. Elle me rassure et me remercie de la prévenir du problème. J'ai fait ma BA vélib de la journée dites donc! :-)

Je récupère un autre vélo et reprends le chemin de Bastille via la promenade plantée. Et là, quelle bonheur, une piste cyclable, à travers jardins. Pas de circulation, tout simplement génial!
















- Lundi: tout le monde est au boulot sauf moi, youpi! Après mon entretien chez GE le matin, un petit vélib s'impose l'après-midi. Je décide d'aller faire un petit tour au bois de Vincennes. Quelle sérénité!! Quelques personnes se promènent ici et là, et moi j'ai l'impression d'être totalement ailleurs, déconnectée de la ville. Cette petite balade dure 1h.


Je termine ensuite tranquillement mon après-midi sur l'île de Reuilly du lac Daumesnil. Allongée au soleil sur mon petit paréo, je savoure la douce voix de John Legend.Ahhhhhh, on aimerait des lundis tout le temps comme ça!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tricheuse.. les photos elles sont pas de toi :p

Syl a dit…

Ouais mais les miennes sont chez moi malheureusement et pis bon jme balade pas tout le temps avec mon appareil photo non plus! Mais j'y penserai!!!

Anonyme a dit…

Y'a interet!

Anonyme a dit…

bah la j'ai attendu 2 jours.. mais a priori ce week end pas de velo?